Baskets Run échantillon Supra pour Hammer nbsp; Femme wIqqx756XO

Ce jeudi 6 septembre, le Coordonnateur national du Projet de Filets Sociaux Productifs, Abdoulaye Wansan Bah, a retracé les retombées positives du PFSP, en matière de lutte contre la pauvreté en Guinée. C’était en présence d’une soixantaine de participants, issus du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, dudit projet et de la presse. Des participants réunis à Kindia, dans le cadre d’un atelier de trois jours, placé sous le thème ‘’appropriation des activités’’ dudit projet. Des travaux marqués par la présence du ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Mouctar Diallo. Voici l’intégralité du discours du Coordonnateur national du Projet de Filets Sociaux Productifs.

DISCOURS DE BIENVENUE DU COORDONNATEUR NATIONAL DU PFSP A L’ATELIER D’APPROPRIATION DU PROJET PAR LE MJEJ.
Mardi 6 Août 2018
Excellence Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes,
Madame la Gouverneure de la Région Administrative de Kindia,
Monsieur le Conseiller Principal du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes,
Monsieur l’Inspecteur du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes,
Messieurs les Directeurs du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes,
Messieurs les représentants des médias,
Distingués invités,
Bonjour,
En ce jour du 6 Septembre 2018 où nous ouvrons officiellement la première journée de l’atelier d’appropriation du Projet de Filets Sociaux Productifs par les cadres du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, qu’il me soit permis de souhaiter la bienvenue à vous tous, honorables invités et chers participants et de vous remercier pour votre présence.
Je voudrais tout d’abord remercier son Excellence Monsieur le Ministre et Madame la Gouverneure d’avoir honorés de leur présence cet atelier qui vise à identifier des synergies d’actions en faveur de la jeunesse Guinéenne,
Excellence Monsieur le Ministre, Ceci démontre votre engagement et celui du Gouvernement du Professeur Alpha CONDE, en faveur de la jeunesse, fer de lance du développement.
Excellence Monsieur le Ministre,
Mesdames et Messieurs,
Le PFSP est un instrument du Gouvernement guinéen pour la lutte contre la pauvreté. Il s’inscrit dans le cadre du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).
Dans le cadre de sa mise en œuvre, le projet apporte un appui aux populations vulnérables en particulier les jeunes et les femmes à travers ses programmes HIMO et Transferts Monétaires.
Ainsi, avec un taux de décaissement de 90% sur l’ensemble du financement, pour un ratio opérationnel de 13%, le projet est allé au-delà de ses objectifs et à toucher 69 933 ménages bénéficiaires directs sur une cible de 65 000, réalisé 331 microprojets sur 322 prévu en fin de Projet, créé 51 318 emplois temporaires. En plus de la mise en place d’une base de données dynamique intitulé NAFA qui permet de répertorier tous les bénéficiaires du projet pour un meilleur suivi.
Pour pérenniser ses actions auprès de ses bénéficiaires, le projet a initié une série de Mesures d’Accompagnement matérialisée par la délivrance de formation sur des thématiques telles que la Gestion Financière, la Notion de Groupement, la Santé et par le développement du volet accompagnement productif à travers des appuis aux groupements. Ce programme d’accompagnement a favorisé l’émergence productive de 800 idées de groupements, avec plus de 450 groupements structurés et formalisés dont 349, qui ont bénéficié d’appui à hauteur de 350 milles USD.
En termes de perspectives, la Cellule de Filets Sociaux accentue ses efforts sur la préparation d’un nouveau programme intitulé NAFA qui ambitionne de toucher une plus grande cible dans toutes les préfectures de la Guinée. Dans la mise en œuvre de ce nouveau programme, les administrations locales seront responsables de la conduite des activités sur le terrain. Il sera mis en place dans les prochains jours les COSAP qui vont prendre en charge le dispositif du projet et seront placés sous la présidence des Préfets.
Pour la réussite de leur mission, un appui matériel, financier et technique leur sera apporté.
Run Baskets nbsp; échantillon Hammer pour Femme Supra
Excellence Monsieur le Ministre,
Mesdames et Messieurs,
Cet atelier qui nous regroupera pendant ces trois (3) jours sera l’occasion d’échanges et de partage pour aboutir à la définition de synergies d’actions entre le Projet et le MJEJ en faveur de cette couche vulnérable. Il sera également une opportunité pour nos deux structures de définir des stratégies de communication à mettre en place pour une meilleure visibilité des actions du Gouvernement envers la jeunesse guinéenne.
Excellence Monsieur le Ministre,
Mesdames et Messieurs,
Je vous réitère mes remerciements et souhaite aux participants une agréable séance de travail.

Vive le Professeur Alpha CONDE,
Vive la jeunesse Guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Baskets Run échantillon Supra pour Hammer nbsp; Femme wIqqx756XO
Supra Baskets Run nbsp; Femme échantillon Hammer pour
De Confort Automne Chaussures Rose Noir Bout Femme US5 TTSHOES 5 Vert Black Polyuréthane EU36 CN35 Basket Compensée Semelle 5 UK3 Hauteur Rond 6ng0tqw