29
Jours jusqu'aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été - Buenos Aires 2018

Basses Femme V Rose Glare Sneakers Lico Doré Les entraîneurs olympiques se concentrent sur Rio

Le COIB a réuni le 10 mai, quelque 40 entraîneurs et accompagnateurs issus de 19 sports olympiques en vue des Jeux Olympiques de Rio. Eddy De Smedt, chef de mission Team Belgium pour Rio 2016: "L’objectif de cette plate-forme olympique est d’offrir d’une part la meilleure préparation possible aux Jeux et d’autre part une organisation optimale durant ceux-ci. Et ce en collaboration avec les entraîneurs, les accompagnateurs et les administrations sportives."

Thèmes scientifiques 

Dr. Toine Schoutens a ouvert la journée et détaillé le thème du jetlag et de la luminothérapie. Le Prof. Dr. Johan Bellemans a quant à lui, donné des explications sur l’application ‘Spartanova ’, sur les directives concernant le virus Zika et sur les vaccinations nécessaires pour le Brésil.

Roxane van Iperen emmène le Team Belgium en voyage à travers le Brésil

Parce qu’il est important que les athlètes du Team Belgium aient une connaissance de l’histoire, de la politique actuelle et de l’économie du Brésil, en général et de Rio en particulier, le COIB a pris sous son aile Roxane van Iperen et l’a invitée à la réunion de la plate-forme d’encadrement olympique.Elle est venue le 10 mai partager sa connaissance et son amour du Brésil avec les entraîneurs du Team Belgium.

Les médias sociaux

Notre collègue du COIB, Ben Roeges a présenté les directives du CIO et du COIB concernant les médias sociaux et le plan de communication du COIB pour la période des Jeux Olympiques.
En réponse à une présentation de Jacques Borlée et de Florent van Aubel et Eric Pirenne, un échange d’idées a eu lieu concernant l’impact des médias sociaux sur les prestations des athlètes.

Le lieu de stage belge, Uberlandia, sera ouvert du 18 juillet au 18 août

Eddy De Smedt a présenté une mise à jour sur le lieu de stage pour le Team Belgium à Uberlandia. Des doutes subsistaient quant à savoir si la piste d’athlétisme à Uberlandia serait prête à temps, mais après une récente visite du site, Philippe Préat, High Performance Manager du BOIC, a pu rassurer les athlètes. Ils pourront pleinement profiter des avantages d’Uberlandia.

Ce lieu de stage sera ouvert pour les athlètes belges du 18 juillet au 18 août inclus.
Les athlètes pourront choisir. La plupart aimerait encore s’entraîner une petite période avant le début des compétitions. Ils auront l’occasion de le faire soit au village olympique soit à Uberlandia. Le village olympique sera ouvert une semaine avant le début des Jeux Olympiques. Uberlandia offre aux sportifs belges l’occasion d’arriver un peu avant les Jeux. Ainsi, ils pourront sans pression et en toute sérénité apporter une touche finale à leur préparation.

adidas Nizza Ref CQ2333 Originals Basket rwqc6pazTr